Gatecrash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Système de loot by Sk ....

Aller en bas

Système de loot by Sk .... Empty Système de loot by Sk ....

Message  interjeff Mar 6 Mar - 23:29

...Comme je l'ai dit lors du raid sur la descente hier soir, nous allons travailler en système SK pour les loot en raid Wink

Pourquoi, pour distribuer les loot de la manière la plus équilibrée et équitable possible en tenant compte de la présence des joueurs sans pour cela pénaliser les casu Wink

J'ai donc téléchargé et testé plusieurs semaine le nouveau genre de SK ( que je connais depuis plus de 5ans ), j'utilise pour l'instant DSK

Beaucoup de gens ne connaissent pas SK, j'ai donc recherché mon ancien post explicatif et vous le copie Wink

Comment fonctionnons nous en instances HL pour les loot ?

Nous utilisons le Système SK qui est un juste milieu pour récompenser les gens toujours présents ou No life et ne pas pénaliser les Casuals


Mais comment ca fonctionne au juste le SK ?

Le SK est en fait une liste sur laquelle chaque joueur, participant ou ayant participé à une instance donnée, est repris.
Il y a en fait deux listes par joueur, une liste raid pour les objets pouvant intéresser plusieurs classes, et une liste de chaque Classe pour les objets liés à une classe (ex : T1)

Une fois que vous êtes dans un raid pour une instance, le SK repère votre présence et active votre position.

Quand un loot tombe les gens qui aimeraient l'avoir le signalent au master loot en indiquant "SUICIDE" sur le chan raid, ce dernier regarde alors la liste SK appropriée et regarde la personne la plus haut placée dans cette liste ayant "SUICIDE", ce joueur se voit dès lors recevoir le loot et retombe en fin de liste (DES GENS PRESENTS), les autres joueurs (PRESENTS) montent d'une place.

Mais pourquoi est-ce si équitable pour tous ?

C'est très simple, vous ne gagnez ou ne perdez une place que si vous êtes présents, donc les gens étant tout le temps en instance avec la guilde, les super motivés, les No life, ont un roulement beaucoup plus rapide, puisqu'ils montent à chaque loot, les casuals eux par contre gardent leur place quand ils ne sont pas là, leur personnage n'étant pas activé par le SK ne monte pas mais ne redescend pas non plus!

Mais comment organises tu la liste des joueurs?

En principe quand je crée une nouvelle liste pour une nouvelle instance, je demande à chaque joueur de faire 2 /random 1000, en activant l'add-on, celui ci classe ensuite d'après le résultat chaque joueur dans chacune des listes le concernant.

Quand un nouveau joueur arrive, je le mets en fin de liste.

Cependant je suis en train d'élaborer un systeme où je placerais moi même les joueurs dans la liste dès le départ selon leur participation à la vie de la guilde, que ce soit sur le forum ou In Game.

Mais je comprends rien moi, t'as pas un exemple ?

Mais si biensur !

Liste raid

1. Arthur
2. Maurice
3. Yvonne
4. Jeannine
5. Alphonse
6. René
7. Gaspard
8. Antoine
9. Nicolas
10. Léon

Maurice, Jeannine, Gaspard et Nicolas n'ont pas su venir cette fois si, il faut dire que ce sont de grands Casuals !

1. Arthur
2. Maurice
3. Yvonne
4. Jeannine
5. Alphonse
6. René
7. Gaspard
8. Antoine
9. Léon
10. Nicolas

Un loot tombe, il n'intéresse pas Arthur qui a mieux, par contre le reste de notre petit raid est super content à l'idée de l'avoir et tous (sauf Arthur) "SUICIDE", Maurice n'est pas là, le loot revient donc à Yvonne.

La nouvelle liste raid donne ceci :


1. Arthur
2. Maurice
3. Alphonse
4. Jeannine
5. René
6. Antoine
7. Gaspard
8. Léon
9. Yvonne
10. Nicolas

Arthure ne bouge pas de place puisqu'il n'a pas suicide, les personnes non présentes marquées en indigo non plus, Yvonne se retrouve à la fin (des gens présents) et est marquée ici en rouge et toutes les personnes marquées en cyan ont gagnés une place.

interjeff
Admin

Messages : 122
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum