Gatecrash
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Les dix commandements de la Gatecrash !

+4
Silmador
kalumø
Krokamoelle
interjeff
8 participants

Aller en bas

Les dix commandements de la Gatecrash ! Empty Les dix commandements de la Gatecrash !

Message  interjeff Ven 4 Nov - 21:24

- Du respect, à quiconque tu donneras, l’ambiance, jamais tu ne gâteras.
- Tes camarades tu salueras, conseilleras,aideras et encourageras.
- Les guildies, à leurs questions tu répondras
- Pour tes cliques de crafts, en guilde, jamais rémunération tu ne demanderas.
- En banque de guilde, quand item tu prendras, Gold en échange tu déposeras.
- Quand via calendar tu t’inscriras, présent tu seras.
- Sous mumble, pour raid, présent tu seras et au RL, respect et attention tu donneras.
- Stuff exigé, Dps exigé, enchantements et gemmes, pour raid tu auras.
- Le système de loot tu respecteras, de coup de gueule pour pixel tu ne pousseras.
- WOW est un jeu, détente et divertissement pour tous il restera.


Du respect, à quiconque tu donneras, l’ambiance, jamais tu ne gâteras

Cela me semble du plus clair, cela me semble couler de source, mais de part mon expérience cela doit être rappelé…
Il est inutile d’être grossier, on lâche tous de temps en temps des « put…. » des « mer… fait ch… », mais chez certains ce n’est plus une habitude mais une tradition !

Derrière nos personnages, il y a des joueurs, des humains avec leurs soucis, leur sensibilité, leur perception des autres, leurs ressentis, leurs défauts et leurs qualités, c’est ce qui fait un monde et notre guilde aussi.

Il est donc clair que si vous demandez aux autres qu’ils vous respectent, il est aussi normal que vous leur rendiez la pareille.

Je suis le premier de rire de beaucoup de choses, mais méfions nous de comment cela pourrait être pris par les autres, apprenez, avant « d’en raconter une bonne », à savoir à qui vous la racontez, n’oublions pas que chacun à son vécu.

Il est aussi inutile de rappeler que les propos racistes, homophobes ou misogynes sont à bannir de conversations, nous sommes tous des êtres humains qui veulent s’amuser, si il y a un soucis de comportement que ce soit dans un sens comme dans un autre, les officiers et moi-même le géreront d’une manière proportionnelle à l’importance du soucis…

Prévenez des afk en raid, risquer un wipe par ce manque de respect est un peu triste, de plus, autant que possible ce peut, évitez d'en faire tous les deux pull.

L'orthographe est aussi une preuve de respect....


Tes camarades tu salueras, conseilleras,aideras et encourageras.

Bien que j’en fasse part à tous futurs guildies, il ne semble pas être bien ancré que le respect passe aussi par les petits mots usuel de la politesse ; Bonjour, au revoir, GG, etc….

Répondre quand on pose une question, ne pas laisser les gens dans le vent ….

De même, on se connecte pour jouer et on est souvent bien occupé, mais certains sont les champions de « il demande de l’aide, bha, un autre le fera bien hein ! ».
Je ne me déplace pas à chaque fois, mais certains ne se déplacent jamais.

Une guilde c’est une équipe, une petite famille pixelisée, si on ne comprend pas cela, il y a d’autres guildes qui s’en fichent ou on peut jouer seul.


Les guildies, à leurs questions tu répondras

Certe, moi aussi, il m’arrive de ne pas voir, d’être AFK, d’être concentré sur telle ou telle chose, mais je m’inquiète quand je vois 25-30 connectés et seulement une ou deux réponses, les « je ne sais pas », « non pas maintenant », « non merci », … sont des réponses, si si !
(Cela ne coûte rien et n’engage à rien ! )



Pour tes cliques de crafts, en guilde, jamais rémunération tu ne demanderas.

Une fois de plus, cela fait partie de l’entraide, même de votre propre avancée si on considère que la personne mieux stuff sortira peut être en raid avec vous et devra donc être efficace.

Certes, je ne vous demande pas de vider votre banque pour donner les matières premières, la personne qui sera intéressée par vos talents d’artisan chevronné vous apportera les composants.

Il arrive qu’il n’ait pas les composants, qu’il vous demande de lui faire tout de même, pas de soucis, perso, je vais chercher ce qu’il me faut à l’AH et lui demande de me payer au prix où je les ai achetés.


En banque de guilde, quand item tu prendras, Gold en échange tu déposeras.

Parlons toujours de sous…
OUI cet argent est à tout le monde, mais justement !

La banque de guilde est un outil formidable, et bien avant que Blizzard nous organise un espace commun, je gérais déjà plusieurs persos « banque » pour la guilde.

OUI, vous pouvez prendre des objets dedans, elle est faite pour cela, mais mettez une participation financière SVP.

Pourquoi ? Facile et élémentaire, vous avez remarqué que vos réparations peuvent être faites, en partie, sur le compte de la guilde, toutes po que vous mettez donc dans la banque vous reviendra, mais ce n’est pas tout, j’ai déjà envisagé d’acheter des composants pour craft enchantement, flacons et autres, mais tant qu’il ne sera pas clair qu’il faut payer sa part pour tous, je ne le ferai pas, ou, pour ne pas punir tout le monde, je devrai, ENCORE, restreindre les accès à la banque.

Je ne vous demande pas de payer votre flacon au prix de l’ah, il n’y aurait aucun avantage pour la guilde, mais la moitié ou un tiers me semble pas mal, quand on me demande combien je vend un pièce d’armure de la banque, c’est simple, je regarde à l’ah et je divise par deux.

Ce plan que vous convoitez pour finir votre superbe collection de craft ne coûte que 10pa à l’AH, ne soyez pas radin et mettez une petite po ou deux, cela se regagne vite et pensez toujours que vous allez réparer pour bien plus le soir même et ce sur le compte de la banque !

Vous êtes limités en somme pour réparer, mais je mettrais avec plaisir en illimité si les gens participaient plus et que cela ne ruinait pas la guilde en une semaine…

Pas convaincu ? Regardez les HF de guilde et notez que la guilde a déjà offert pour plus de 100.000po de réparations !


Quand via calendar tu t’inscriras, présent tu seras.

Haaaa le calendar de blizzard, encore un superbe addon qui, avec le temps, a été très joliment incorporé dans le jeu !

Un outil formidable, mais faut il encore l’utiliser correctement, il me semble pourtant très intuitivement créé, mais il semble qu’il n’est pas encore compris de tous que « accepté » était fait pour les gens qui sont certains d’être là, pour ceux qui aimeraient mais ne sont pas sûrs de pouvoir être là, il y a le statut « incertain ».
Je ne suis pas contre attendre un guildies si, bien sur, je suis averti de son retard et si ce dernier est raisonnable (il faut penser au timing des 9 autres )

Je profiterai d’ailleurs de ce point pour rappeler que l’heure c’est l’heure, on part encore beaucoup trop souvent avec 30, 45, 60 minutes de retard et parfois même plus…. Rappelons nous du point concernant le respect…

Ha oui, à la question : « il y a quelque chose de prévu ce soir ? » je répond en vers : « ouvre donc ton calendar ! » …


Sous mumble, pour raid, présent tu seras et au RL, respect et attention tu donneras.

Facile à comprendre : No mumble, No raid !

Outre les fous rires, les bons moments et le fait d’être tous ensemble, le mumble est là pour optimiser la réactivité du groupe, pour que le RL puisse vous expliquer clairement la strat et cela beaucoup plus rapidement que par écrit ( nous n’avons pas tous suivit des cours de dactylographie ).

Ce que RL veut Groupe le peut et se doit de le faire !

Si on vous demande de ne pas reprendre l’aggro ce n’est pas par jalousie de votre gros dps qui dépasse de loin le nôtre, le kiki, le RL s’en fou du moment que le minimum requis est atteint !

Par contre, voir un dps crever et perdre un minimum de 10k/sec, ça le RL ne s’en fou pas, devoir claquer un BR sur un dps au lieu de le garder pour un heal ou un tank, ça le RL ne s’en fou pas ! (Je ne citerai pas de nom mais les intéressés se reconnaîtront Wink )
Attendez donc quelques secondes avant de lâcher la sauce, les heals et les tanks n’ont pas les pouvoirs de MJ !

Le respect du lead est très important, si questions il y a à poser, faites le, mais silence pendant les explications, les pulls et les débriefings qui suivent un wipe, RL est très fatiguant et demande beaucoup de concentration, avant et pendant le pull.


Stuff exigé, Dps exigé, enchantements et gemmes, pour raid tu auras.

Cela semble perçu comme de l’élitisme par certains, c’est regrettable car ce n’est absolument pas le but… Mais voilà, c’est une réalité, si nous n’avons pas un minimum de stuff, on peut être le meilleur joueur du monde, il nous sera impossible de faire des miracles…

De même, on peut parfois avoir ce stuff exigé par le niveau du raid que l’on veut faire, mais suite à un soucis, ( mauvaise connexion, Pc trop lent, soucis d’internet, mauvais cycle, mauvaises glyphes, fatigue, etc…), ne pas être en mesure de faire un certains dps requis, dans ce cas de figure, je me vois aussi obligé, pour le bien du raid, de vous refuser, en effet, la majorité des boss ont un berserk, il FAUT donc tomber le dit boss dans un temps imparti !

Cela me semble couler de source suite à mes dernières lignes, mais les enchantements et les gemmes amélioreront vos performances, de plus venir sans enchantement ou gemme, vous donnez clairement l’impression que vous pensez : « c’est bon, ils ne le verront pas, les autres feront le travail pour moi,… » ! Alors oui, ça coûte, mais cela ne coûte que les compos, nous avons tous les métiers en guilde, et puis oui c’est cher, mais pourquoi les autres et pas vous ? Une fois de plus, nous jouons en équipe.


Le système de loot tu respecteras, de coup de gueule pour pixel tu ne pousseras.

Alors oui, c’est frustrant de voir passer le loot que nous recherchons depuis 3mois sous son nez, idem pour la dernière monture à la mode, cela est arrivé à tous joueur de wow, en ce qui me concerne, je ne compte même plus, mais tout le monde à droit à son loot, c’est pourquoi nous avons mis en place un système de loot en regardant qu’il soit le plus équilibré possible et le plus juste envers tous le monde.

Ce système appel le Suicide King (SK), un post explicatif lui est réservé sur le forum, je ne rentrerai donc pas dans les détails et vous invite, si vous avez des questions, à aller lire ce post.

Je ne dérogerai jamais au SK, MAIS, si toutefois, la personne qui est gagnante vous laisse le loot, GG à vous, je n’irai pas contre sa décision, il est cependant clair que c’est vous et non cette personne altruiste qui perdrez votre place au SK suite au gain précédent.

Si quelqu’un devait, malgré tous mes effort de justesse, avoir une remarque JUSTIFIEE à me faire, je serai tout ouïe, mais si c’est un coup de gueule injustifié et gratuit, ce sera la porte du raid tout au mieux !


WOW est un jeu, détente et divertissement pour tous il restera

Tout est dans le titre, respectons déjà tous les points cités ci-dessus et ce sera déjà une bonne chose.

Gardez à l’esprit que si vous êtes encadrés par des officiers, ils sont aussi des joueurs, ils se connectent aussi pour se détendre et ne gagne strictement rien de l’investissement en temps qu’ils donnent à la guilde (Hé oui la planification et l’organisation ça prend du temps).

Si vous êtes de mauvais poil ce n’est de la faute de personne, si vous devez vous défouler, un bon bricoleur pourra vous faire un sac de sable très bon marché, engueuler le chat du voisin, le merle qui vous a réveillé, votre contrôleur d’impôt, mais ni les guildies, ni les off ne sont responsables de votre état de stress IRL.

S’il devait y avoir un soucis avec un membre, arrangez le en wisp, nous sommes adultes (que parfois j’en doute). Si cela devait s’avérer nécessaire, parler de votre soucis avec un officier ou à moi-même, mais en aucun cas ne pourrissez le chan guilde de nom d’oiseaux, vous passeriez en plus pour l’agitateur de service ! (Rappelons nous le point sur la bonne ambiance).



Je ne suis pas une personne qui va appliquer un règlement à la virgule près, je veux faire du cas par cas, je suis le premier a comprendre un problème IRL qui aurait des retombées sur votre mental et comme je l’ai indiqué on est tous ensemble pour prendre du bon temps, mais je ne dérogerai pas aux règles de base, qui pour moi, font que notre guilde vit depuis plus de 6ans !

Un avertissement d’un officier ou de moi-même, restera un avertissement, mais comme au foot, après la carte jaune, je sortirai la rouge, un homme averti en vaut deux !

Un petit point que j’aimerais aborder et expliquer, c’est le déguildage des reroll, en effet, si vous déguildez un perso pour aller dans une autres guilde, vous comprendrez que cela nous pose des questions… Avez-vous bien compris les bases d’une guilde ? N’avez-vous l’impression de vouloir le beurre, l’argent du beurre, le lait la vache et le sourire de la crémière ? Venir stuff un perso, prendre de l’expérience et partir dans la guilde d’un potes pour l’aider, bof… Et vous voudriez garder vos reroll « au cas où » ? Ou alors juste pour profiter des avantages de la guilde quels qu’ils soient ? Ou encore espérez vous qu’on stuffera aussi votre reroll comme votre main ? Peu importe votre raison, je n’ai aucune envie de voir une guilde de reroll connectés tous les 32ème jour du mois, je veux une équipe sur qui je peux compter, si les gens n’avaient pas agit comme cela, cela ferait longtemps que le roster 2 en serait au point du premier…

En ce qui concerne les absences à long terme, bien qu’il soit plus sympathique et respectueux de prévenir, nous n’avons pas la politique de virer après 10 jours sans se connecter ! Cela dit, après quelques mois tous vos persos seront déguildés (sauf exceptions), si vous souhaitez, par après nous rejoindre à nouveau, le forum est là pour faire votre demande.



Merci de votre attention, j’espère avoir abordé les points les plus importants et avoir été clair.


Bien à vous, votre dévoué GM,

Jeff.

interjeff
Admin

Messages : 122
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les dix commandements de la Gatecrash ! Empty Re: Les dix commandements de la Gatecrash !

Message  Krokamoelle Dim 25 Déc - 11:46

Salut cher GM,

Tu as bien fait de recentrer nos valeurs en un seul post agréable à lire.

C'est bien de rendre accessible à nos nouveaux/jeunes joueurs l'esprit de notre guilde.

Il est important que les jeunes/nouveaux joueurs sachent ce dont ils héritent en intégrant notre guilde.
En respectant ces petites attentions de savoir vivre, la Gate restera cette guilde conviviale dans laquelle nous membres nous sentons si bien.

Longue vie à la Guilde et bravo à toi de veiller à son bien-être avec tant de détermination Smile

Krok.

Krokamoelle

Messages : 9
Date d'inscription : 24/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les dix commandements de la Gatecrash ! Empty Re: Les dix commandements de la Gatecrash !

Message  kalumø Lun 9 Jan - 15:15

lu et approuvée Smile

kalumø

Messages : 34
Date d'inscription : 08/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les dix commandements de la Gatecrash ! Empty Re: Les dix commandements de la Gatecrash !

Message  Silmador Lun 5 Mar - 6:38

lu et approuvée. Razz

Silmador

Messages : 6
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les dix commandements de la Gatecrash ! Empty Re: Les dix commandements de la Gatecrash !

Message  slaneuh Mar 13 Mar - 20:05

lu et je ré-installe mumble, ou qu'on voit le serveur??? donc approuvé ;-)

slaneuh

Messages : 3
Date d'inscription : 21/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les dix commandements de la Gatecrash ! Empty Re: Les dix commandements de la Gatecrash !

Message  Mailiki Mar 13 Mar - 22:34

Apparemment tu as déjà trouvé mais si quelqu'un d'autre se pose la question c'est dans "info guilde" Wink
Mailiki
Mailiki
Admin

Messages : 96
Date d'inscription : 04/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les dix commandements de la Gatecrash ! Empty Re: Les dix commandements de la Gatecrash !

Message  weedox Lun 9 Avr - 16:17

lu et approuvé (et crevé ^^ )

weedox

Messages : 25
Date d'inscription : 09/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les dix commandements de la Gatecrash ! Empty Re: Les dix commandements de la Gatecrash !

Message  Gnolgnol Jeu 16 Aoû - 19:31

lu aprouver

Gnolgnol

Messages : 5
Date d'inscription : 16/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les dix commandements de la Gatecrash ! Empty Re: Les dix commandements de la Gatecrash !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum